• Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Twitter Icône sociale

Romain LHOSTE Hypnose Sophrologie PNL Relaxation Méditation  SIRET n° 45369084400056   Tel : 06 22 92 62 79   Mail : rl.hypnose@gmail.com

© 2019 créé par Romain Lhoste    © tous droits réservés Romain Lhoste

Qu’est ce que le

Amma-assis ?

« Amma » signifie « apaiser avec les mains », « calmer par le toucher », le Amma-assis est un art japonais d’acupression vieux de 1300 ans. Le Massage Amma est une approche globale utilisée à la fois comme méthode de prévention, de traitement et de relaxation.

Il existe au Japon plus de 25 écoles de Amma, c'est-à-dire plus de 25 façons de pratiquer. Le Massage Amma est aujourd’hui la forme de massage la plus populaire au Japon.

Ancêtre du shiatsu, c’est un massage complet ou « kata » composé de mouvements techniques à base de pressions appuyées, d’étirements, de percussions, de lissage, d’empaumage.

Selon des gestes précis, le praticien opère principalement sur le dos, les épaules, les bras, les mains, la nuque et la tête.

Son effet apaisant et énergisant convient à un très large public. Il peut, entre autres, contribuer à diminuer l’excitabilité nerveuse, à éliminer les tensions et les blocages d’énergie. Il soulage du stress et entraîne un état de bien-être général, favorisant la circulation des flux énergétiques.

Il stimule les méridiens d’acupuncture, active la circulation de l’énergie dans le corps, procure vitalité et sensation de bien-être. Son action est immédiate : on se sent plus léger et revitalisé !

A qui est destiné ce massage ?

A quelques exceptions près, tout le monde peut bénéficier d’un massage assis. Il peut être prodigué à un homme, une femme, un enfant.

Particulièrement adapté aux besoins des entreprises, le massage assis est rapide, pratique et efficace pour relâcher les tensions et redynamiser.

Les salariés reprennent le travail de manière plus efficace avec une amélioration de la concentration ainsi qu'une fatigue moindre.

Voir page : Pourquoi le Massage Amma-assis en entreprise ?

Les massages que je propose n’ont aucune valeur médicale. Par ailleurs, il ne s’agit nullement de kinésithérapie.

Ce sont des techniques manuelles de bien-être par la relaxation et la détente corporelle.

De plus, ces massages n’ont aucun caractère érotique et ils respectent l’intimité de la personne.