• Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Twitter Icône sociale

Romain LHOSTE Hypnose Sophrologie PNL Relaxation Méditation  SIRET n° 45369084400056   Tel : 06 22 92 62 79   Mail : rl.hypnose@gmail.com

© 2019 créé par Romain Lhoste    © tous droits réservés Romain Lhoste

Méditation

“De la méditation naît la sagesse.”

Le Bouddha

 

Rien de positif et d’inspirant ne peut naître d’un esprit agité.

Une inspiration positive et aidante ne peut prendre naissance qu’à l’intérieur d’un esprit calme et apaisé.

 

La méditation créée les dispositions psychologiques et physiologiques pour effectuer tout travail de compréhension sur soi. Elle représente pour moi les bases de tout travail introspectif et évolutif.

Rien ne peut s’opérer dans la fureur et l’agitation intérieure…

Comme je le précise dans mon article Méditation et santé :

« C’est une vraie libération de l’esprit, comme une porte d’entrée sur le chemin de la paix intérieure, de l’équilibre… et du bonheur.

 

Quelles que soient les techniques méditatives utilisées, la finalité est la même, se « connecter » à soi. Cela commence par une prise de conscience personnelle et l’envie ou la volonté de ne plus être spectateur de sa propre vie. Puis, s’engage la mise en place de différentes techniques simples à pratiquer, toujours avec régularité, et sans contrainte.

 

Au-delà des aspects précédemment cités, il est mis en évidence de manière « scientifique » (pour les Occidentaux que nous sommes) des liens directs sur la santé comme la diminution de la tension artérielle, des risques de maladies cardiovasculaires ou encore sur la santé mentale (diminution de 40% du risque de rechute dans le cas de dépression sévère).

 

Des études récentes, comme celle menée par Antoine Lutz, démontrent, grâce à une pratique régulière, une grande adaptabilité de notre cerveau (la neuroplasticité) qui a pour conséquence de multiples répercussions positives sur la douleur, la concentration ou encore le vieillissement cellulaire. (Article : https://www.cortex-mag.net/comment-la-meditation-agit-sur-le-cerveau/). »